750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : MosaÏques et Oliviers
  • : Cuisine tunisienne adoptée par amour des miens et de ce beau pays, revisitée par envie. Mais aussi cuisines du monde entier, la tolérance et le respect aimant emprunter les chemins pavés d'or et de délices de la gastronomie
  • Contact

Profil

  • mosaicoliviers
  • Française ayant adopté la cuisine tunisienne par amour des miens et de ce beau pays, je la revisite à l'envie.
Mais je m'évade également dans les cuisines du monde, la tolérance et le respect aimant emprunter les chemins pavés d'or et de dél
  • Française ayant adopté la cuisine tunisienne par amour des miens et de ce beau pays, je la revisite à l'envie. Mais je m'évade également dans les cuisines du monde, la tolérance et le respect aimant emprunter les chemins pavés d'or et de dél

LES MOSAIQUES VIENNENT DE DEMENAGER...

CE FUT RAPIDE...

MERCI DE NOTER LA NOUVELLE ADRESSE...

www.mosaicoliviers.com

  rendez-vous aussi sur  facebook..

________________________________________________________

On Cherche

Mosaïcarchives

26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 11:52

Un petit "bidouillage" qui peut facilement suffire en plat unique par un beau soir d'été!!!!

                                      MA SALADE ORIENTALE

Il vous faut :

-150g de pois chiches*                                                 salade orientale 199
-2 grosses tomates
-6 tomates séchées
-3 rondelles de citron confit
-10 grosses olives noires
-herbes fraiches
1 petit bouquet de
(basilic, coriandre, menthe, ciboulette)**
-1 jus de citron
-4 sardines***
-4cs d'huile d'olive
-1/2cc de carvi
-sel, poivre et piment

*pour le côté "goû
teux", j'ai préféré faire cuire des pois chiches trempés une nuit dans de l'eau, mais on peut sans problème utiliser des pois chiches en boîte, après les avoir rincé.
** herbes du jardin pour moi.
***facultatif


Préparation :

Si comme moi, vous utilisez des pois chiches trempés, les faire cuire environ 30 minutes en cocotte-minute. Egoutter et refroidir.

Dans un saladier, verser les pois chiches.
Ajouter les tomates épépinées, les tomates séchées, le citron confit, les olives, le tout coupé en petits dés.
Hacher les herbes préalablement lavées et séchées, les ajouter ainsi que le jus de citron et tous mes épices.
Verser l'huile d'olive.
Mélanger le tout.

Verser dans un joli plat et poser dessus les sardines (ou non!!!).

          salade orientale 206

Vous pouvez choisir de couper les sardines en morceaux et de les mêler à la salade.

          salade orientale 207

CETTE SALADE VOUS EMMENERA SUR UN TAPIS VOLANT !!!............................

Recette originelle ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c'est original, rapide à faire et très gouteux ! pour moi, avec les sardines (j'adoooore). biz
Répondre
C
cette salade est vraiment appétissante !
Répondre