750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : MosaÏques et Oliviers
  • : Cuisine tunisienne adoptée par amour des miens et de ce beau pays, revisitée par envie. Mais aussi cuisines du monde entier, la tolérance et le respect aimant emprunter les chemins pavés d'or et de délices de la gastronomie
  • Contact

Profil

  • mosaicoliviers
  • Française ayant adopté la cuisine tunisienne par amour des miens et de ce beau pays, je la revisite à l'envie.
Mais je m'évade également dans les cuisines du monde, la tolérance et le respect aimant emprunter les chemins pavés d'or et de dél
  • Française ayant adopté la cuisine tunisienne par amour des miens et de ce beau pays, je la revisite à l'envie. Mais je m'évade également dans les cuisines du monde, la tolérance et le respect aimant emprunter les chemins pavés d'or et de dél

LES MOSAIQUES VIENNENT DE DEMENAGER...

CE FUT RAPIDE...

MERCI DE NOTER LA NOUVELLE ADRESSE...

www.mosaicoliviers.com

  rendez-vous aussi sur  facebook..

________________________________________________________

On Cherche

Mosaïcarchives

1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 06:10

Encore une petite recette de moins de 30 minutes pour mon amie Cécilia
"BREVES DE CUISINE" dont je vous disais que j'adorais les concours..... et la générosité...

Voici l'objet de son concours

Bureau.jpg                  

  Cette fois, les crevettes vont nous régaler...

                      CREVETTES SAUTEES SAUCE MECHOUIA L'BEN

Il vous faut:

-600g de crevettes crues décortiquées
-quelques crevettes entières
-300g de méchouia
-1 oignon
-4 gousses d'ail
-1cc de carvi
-1cs de carvi**
-1cc d'harissa
-1cs de câpres
-1 jus de citron
-1 boite de l'ben (lait ribot)
-1cc de piment
-sel et poivre
-3cs d'huile d'olive

**la répétition est volontaire et utile.

Préparation :

Avant tout, verser le l'ben dans une casserole, le tiédir A PEINE, ajouter 1c à café de carvi, couvrir et laisser infuser.
A peine et à tout petit feu, sous peine de voir le l'ben "tourner".
Dans un wok, faire revenir les oignons hachés, l'ail écrasée dans l'huile d'olive, fondre.
Ajouter les crevettes décortiquées.
Verser la méchouia, ajouter la cuillerée à soupe de carvi, le piment, l'harissa, le sel et le poivre.
Cuire 5 minutes.
Puis le jus de citron, les câpres, le l'ben et poursuivre la cuisson 5 minutes à feu doux, la préparation ne doit pas bouillir.
Faire sauter les crevettes entières dans une poêle très chaude 2 minutes avec un peu d'huile d'olive.
Cuire du riz basmati blanc pendant 3 à 5 minutes.
Présenter joliment sur assiette en décorant avec les crevettes sautées, des câpres et des rondelles de citron.
         crevettes méchouia l'ben 969
CETTE PURE INVENTION EST UN DELICE ABSOLU.....
          crevettes méchouia l'ben 970BIEN DANS LE TON RECHERCHE DU CURRY/COCO..... MAIS AU COMBIEN DIFFERENT...
          crevettes méchouia l'ben 974RAPIDE 15 MINUTES CHRONO ..... A ESSAYER ABSOLUMENT.....
          crevettes méchouia l'ben 971UN VRAI REGAL AUX ACCENTS EXOTIQUES.......

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Mille excuses Babeth... d'habitude je mets les différents nms, mais là posté dans l'urgence.... alors, d'abord j'ai rectifié et je te dis : l'ben = lait ribot = babeurre....
Répondre
A
Je vois que tu viens quand même te balader par ici entre deux pinceaux!!!!! et tu me dis quand c'est fini!!!
Répondre
A
Il faudra quand même qu'un jour tu viennes gouter tout ça!!!! et merci pour la jolie carte... très touchée
Répondre
A
Ben t'as pas succombé vendredi????.... alors maintenant t'es blindée... mais si tu fais en h'lou ça marche aussi!!!
Répondre
B
Je n'ai pas du te suivre assez assidument car je ne sais plus ce qu'est le l'ben.... Merci de m'éclairer car ta totale invention me fait très envie....
Répondre
M
j'aime toujours autant tes inventions !! et j'aime aussi la présentation.........biz ma belle !
Répondre
K
humm!! j'en veux! j'en veux!!bon 1er mai! bises!
Répondre
Y
je crois que je ne vais plus jamais oser gouter ta méchouia... mais alors quand tu y mets en plus de l'harissa... mais j'avoue j'aime l'idée!!!
Répondre