750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : MosaÏques et Oliviers
  • : Cuisine tunisienne adoptée par amour des miens et de ce beau pays, revisitée par envie. Mais aussi cuisines du monde entier, la tolérance et le respect aimant emprunter les chemins pavés d'or et de délices de la gastronomie
  • Contact

Profil

  • mosaicoliviers
  • Française ayant adopté la cuisine tunisienne par amour des miens et de ce beau pays, je la revisite à l'envie.
Mais je m'évade également dans les cuisines du monde, la tolérance et le respect aimant emprunter les chemins pavés d'or et de dél
  • Française ayant adopté la cuisine tunisienne par amour des miens et de ce beau pays, je la revisite à l'envie. Mais je m'évade également dans les cuisines du monde, la tolérance et le respect aimant emprunter les chemins pavés d'or et de dél

LES MOSAIQUES VIENNENT DE DEMENAGER...

CE FUT RAPIDE...

MERCI DE NOTER LA NOUVELLE ADRESSE...

www.mosaicoliviers.com

  rendez-vous aussi sur  facebook..

________________________________________________________

On Cherche

Mosaïcarchives

29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 09:00

Oyé..... Oyé..... Avis à tou(te)s les blogueu(se)rs culinaires de Tunisie de la planète.....

Le "club des cinq" tunisien va sévir cette fois "grandeur nature".....

Avec mes amies Leila, Titi et Yo, nous nous lançons aujourd'hui dans la grande aventure de l'atelier culinaire!!!!
La cinquième sur Paris... un peu difficile la présence!!!... mais cela viendra et elle sera avec nous demain par la pensée.....

Demain est le grand jour plongeon..... nous sortons de nos petites cuisines et de nos casseroles chéries pour aller jouer les doctes profs auprès de gourmandes que nous allons, je l'espère, régaler!!!!

En voici les détails :

                           ATELIER CUISINE DU 29 AVRIL 2011
                               ATELIER MILLE ET UNE SAVEURS
                           Rue du lac Ontario-Les Berges du Lac
                                               Tunis

INTERVENANTES

 

                                 CRIME ET CONDIMENT : TITI

                                GOURMANDS AVEC LEILA :LEILA

                               MOSAIQUES ET OLIVIERS : ANNIE

                                        YOPALACUISINE : YO

                         MENU : CUISINE DU MONDE… un peu « décalée »

-AFRIQUE … DU NORD : Verrines de méchouia/espuma de thon/kaki à la méchouia

gaspacho méchouia espuma de thon 423

         

                     kakis à la méchouia 409

-AMERIQUE…DU SUD : Assiette mexicaine : Purée de haricots rouges/salsa/pitachips


-ASIE : Curry de lotte à la vanille/riz basmati

-MOYEN-ORIENT : Poulet  «à la» chich taouk/purée à l’ail et à l’huile d’olive

         

    46939358_p.jpg     

-EUROPE France : Tarte gourmande aux pommes sans sucre

-EUROPE Italie : Soupe de fraises au gingembre


          fraise soupe 058

Les liens et les photos sont bien sûr ceux de mes recettes... je laisse à mes amies le soin de publier les leurs... je ne m'approprie pas le bien d'autrui!!!

VOILA... J'ESPERE QUE VOUS SEREZ NOMBREU(SE)X A NOUS SUIVRE DANS CETTE AVENTURE.....

A DEMAIN DONC................................... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
merci pour le compliment
Répondre
A
Patience c'est pour mardi!!!!
Répondre
A
je sais kouky... et c'était super!!!
Répondre
A
et si on faisait ça un jour en vidéo-conférence????... celui qui vit sans folie....
Répondre
A
j'ai souri en lisant ton com car moi aussi je te suis de loin.... en silence!!! ou presque... alors merci de ta petite visite
Répondre
A
eh... les vacances.... pas fait pour les chiens!!! en même temps, c'est les vacances!!!
Répondre
A
un peu des deux sans doute!!!
Répondre
U
Les photos sont un régal, merci beaucoup
Répondre
K
quelle belle aventure!! je te suis toujours! bises!
Répondre
S
moi je serai avec vous par la pensée seulement...dommage..j'aimerais tellement partager un tel moement avec vous..avec toi
Répondre
M
Bonne continuation les filles!!
Répondre
B
Bravo!....il faudra nous raconter ça!...
Répondre
F
Comme je l'ai dit chez crimeetcondiment, ca donne envie tout ça! J'aurai bien voulu participer à l'atelier! Dommage que ce soit si loin lol
Répondre
Y
ououououououps, moi j'ai piqué vos photos et même pas mis de liens, pas eu le temps)) bon pour le texte, comme d'hab, thélépathie ou habitude????
Répondre