750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : MosaÏques et Oliviers
  • : Cuisine tunisienne adoptée par amour des miens et de ce beau pays, revisitée par envie. Mais aussi cuisines du monde entier, la tolérance et le respect aimant emprunter les chemins pavés d'or et de délices de la gastronomie
  • Contact

Profil

  • mosaicoliviers
  • Française ayant adopté la cuisine tunisienne par amour des miens et de ce beau pays, je la revisite à l'envie.
Mais je m'évade également dans les cuisines du monde, la tolérance et le respect aimant emprunter les chemins pavés d'or et de dél
  • Française ayant adopté la cuisine tunisienne par amour des miens et de ce beau pays, je la revisite à l'envie. Mais je m'évade également dans les cuisines du monde, la tolérance et le respect aimant emprunter les chemins pavés d'or et de dél

LES MOSAIQUES VIENNENT DE DEMENAGER...

CE FUT RAPIDE...

MERCI DE NOTER LA NOUVELLE ADRESSE...

www.mosaicoliviers.com

  rendez-vous aussi sur  facebook..

________________________________________________________

On Cherche

Mosaïcarchives

3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 09:00

 

logoON L'A FAIT.......................................

ET ON A AIME....................................

ET ON S'EST ECLATE...........................

ET ON A RIGOLE..................................

ET ON A PARTAGE..............................
ET ON A CUISINE................................

ET ON A BIEN ENVIE DE RECOMMENCER...

 

Ca, c'est ma version.... et n'en doutez point celle de mes copines Yo, Titi, Leila et.... notre Wis qui, même loin, a vibré avec nous!!!

Nous espérons seulement que les participantes avec qui nous avons partagé cet atelier ont eu le même ressenti que nous...
En tous cas, la seule passion qui nous animait était le partage... l'envie de leur donner envie... la découverte de cuisines d'ailleurs qui ont encore du mal a pénétrer dans le "cuir culinaire" assez épais de nos cuisinières tunisiennes, souvent assez frileuses, bizarrement, malgré ce cuir épais...
,C'est du deuxième degré, hein!!!

Facile, allez-vous rétorquer!!! Des cuisinières, qui, si elles ont fait la démarche, sont toutes acquises à votre cause et prête à plonger dans vos délires!!!
Justement... ne pas les décevoir!!!

Alors, les gentilles petites dames qui ont supporté notre façon assez ludique de faire la cuisine, merci à la lecture de cet article, de nous rassurer... et de nous conforter (ou non... sniff) dans notre joie!!!

Avant de vous laissez avec d'alléchantes photos...
Je voudrais quand même ajouter que c'est un vrai défi que de passer de sa petite cuisine où l'on règne en maître(sse), avec ses petites casseroles si familières qu'on les appelle presque par leur prénom, où personne (pour ma part, je n'ai jamais partagé ce lieu--mes enfants et mon mari peuvent en témoigner--) ne met les pieds... à un atelier immense, devant une "cour" assez nombreuses, et de devoir cuisiner en parlant, guidant, racontant et.......... le plus dur pour ma part... en déléguant et en laissant les autres cuisiner à votre place!!!

Une mention spéciale aussi à la maitresse des lieux, l'atelier "Mille et une Saveurs" qui mène tout ce petit monde de main de maître avec une gaieté contagieuse et une énergie débordante... Saches-le, Habiba, on a aimé et... cet espace ne serait rien sans toi!!!

Les photos avec rappel du... somptueux (ni peur des mots... ni fausse modestie) menu si haut en couleurs et en goût.....

                                           CUISINES DU MONDE

Assiette mexicaine : purée de haricots rouges/salsa/pitachips

                                                          atelier 29 avril 10-20-atelier 29 avril 10-22-atelier 29 avril 10-28-

          atelier 29 avril 10-40-

Verrines de méchouia/espuma de thon/kakis à la méchouia

                                                          atelier 29 avril 10-11-atelier 29 avril 10-12-atelier 29 avril 10-14-

          atelier 29 avril 10-43-

Curry de lotte à la vanille/riz basmati à la vapeur

                                                           atelier 29 avril 10-29-atelier 29 avril 10-32-atelier 29 avril 10-34-

          atelier 29 avril 10-45-

Poulet "à la" chich taouk/purée ail romarin à l'huile d'olive

                                                           atelier 29 avril 10-4-atelier 29 avril 10-6-atelier 29 avril 10-7-

atelier 29 avril 10-47-(1)

 

         

Tarte gourmande aux pommes sans sucre

                                          atelier 29 avril 10-35-atelier 29 avril 10-37-atelier 29 avril 10-38-

          atelier cuisine 29 avril 10-47-(5)

Soupe de fraises au gingembre

                                                  atelier cuisine 29 avril 10-47-(4)atelier cuisine 29 avril 10 47-(3)atelier 29 avril 10-47-(2)

          atelier 29 avril 10-48-

Voilà, les meilleures choses ont une fin......

MAIS PEUT-ETRE SERIEZ-VOUS PRETES A NOUS SUIVRE DANS D'AUTRES AVENTURES DU CLUB "CULINAIRES" DES CINQ...........

SI OUI, UN PETIT COM POUR NOUS LE FAIRE SAVOIR ET..... ON REPART!!!............  

Quelques "emprunts (peu) de photos à mes copines car il est difficile de photographier en élaborant une recette!!!..... même une photo empruntée à mon blog car photos presque inexistantes du plat!! et si moches!! merci et excuses...     

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour Annie, j'ai laissé un commentaire pour vous quatre la semaine dernière et je viens de me rendre compte qu'il n'est peut être pas passé. Au risque de me redire, merci pour votre générosité et pour les délicieuses recettes que vous nous avez fait découvrir. Je connais Leila depuis longtemps mais j'ai eu le grand plaisir de vous découvrir toutes les trois, surtout que je suis fan de vos blogs depuis longtemps. J'attend le prochain atelier !!!
Répondre
A
Un jour, sans doute, on se jouera VRAIMENT des distances!!!!
Répondre
A
Bonne idée... Quelles compagnies passent par chez toi????
Répondre
A
Nous aussi on a hâte!!!!
Répondre
A
Il semblerait que les retombées ne soient pas mauvaises du tout!!!
Répondre
B
bravo!...personnellement je suis un peu loin...mais de tout cœur avec vous!..Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à mal supporter de partager sa cuisine!...je me culpabilisais un peu de n'avoir pas laissé vraiment les enfants y faire des expériences....mais en fait, je me rends compte maintenant qu'ils cuisinent chez eux!.....ils n'ont pas du trop en pâtir!
Répondre
B
Tu crois qu'ils font tes billets pas chers pour club culinaire ? Ce serait chouette de se faire sponsoriser par une cie aérienne pour se retrouver dans ta cuisine ou celles de tes copines. De biens jolis moments !
Répondre
M
Moi je dis: A quand le prochain atelier ????
Répondre
T
Très joliment raconté, et c'est vrai que je n'ai pas du tout l'habitude de cuisiner devant les autres (non que je le veuille pas, mais ça me déstabilise) et que de toute façon, le zom ne compte pas m'obliger à le laisser cuisiner, y a encore beaucoup à faire pour ça)) Que de plaisir et tu as raison, l'âme du lieu doit beaucoup à la spontanéité de Habiba
Répondre
U
tout me semble si délicieux
Répondre
C
Joli moment de partage j'espère que vous aurez des retombées positives pour continuer cette belle aventure !!!
Répondre
W
Aaah, je l'ai dit et je le redis, je me lasse pas de voir ces belles photos et je me lasse pas de lire vos récits! rassure toi Annie je suis sûre que ça s'est bien passé, ça à l'air parfait! Je comprends ton attachement à ta cuisine, je subis le même syndrome que toi, même si je rêve et j'espère tout le temps qu'un jour si Zitouna me fasse un truc correctement mangeable !! je peux toujours espérer!! c'est très loin d'être gagné..très...très ... très.......loin!!C'est super de partager avec d'autre cette belle aventure qu'on vit! cette belle entente malgré les caractères différents! Que ça dure..que ça dure..que ça dure! Et c'est bien parti pour!Bravo les filles!
Répondre
Y
tu le dis si bien annie! et j'aime l'idée des photos de préparation puis le plat fini... bravo! et ouiiiiiiiiiiiiiiiii à refaire!
Répondre