750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : MosaÏques et Oliviers
  • : Cuisine tunisienne adoptée par amour des miens et de ce beau pays, revisitée par envie. Mais aussi cuisines du monde entier, la tolérance et le respect aimant emprunter les chemins pavés d'or et de délices de la gastronomie
  • Contact

Profil

  • mosaicoliviers
  • Française ayant adopté la cuisine tunisienne par amour des miens et de ce beau pays, je la revisite à l'envie.
Mais je m'évade également dans les cuisines du monde, la tolérance et le respect aimant emprunter les chemins pavés d'or et de dél
  • Française ayant adopté la cuisine tunisienne par amour des miens et de ce beau pays, je la revisite à l'envie. Mais je m'évade également dans les cuisines du monde, la tolérance et le respect aimant emprunter les chemins pavés d'or et de dél

LES MOSAIQUES VIENNENT DE DEMENAGER...

CE FUT RAPIDE...

MERCI DE NOTER LA NOUVELLE ADRESSE...

www.mosaicoliviers.com

  rendez-vous aussi sur  facebook..

________________________________________________________

On Cherche

Mosaïcarchives

5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 09:00

image 20 Peintures tunisiennes#18....

Nous avons un jeune et beau ministre du tourisme qui fait le tour de  l'Europe pour                                convaincre, dans un français fort chatié (il est vrai qu'il avouait qu'il y a peu de temps encore il  habitait en face de la Tour Eiffel!!!) pour convaincre tout ce joli monde, certain(e)s d'entre vous y compris, de revenir sous nos cieux étaler vos pieds en éventail..........

Je ne puis faire moins que de lui "donner un coup de main".........

Bon, je vais un peu me noyer avec ce que je vais dire maintenant......
En 40 ans de vie commune ou non avec la Tunisie, je n'ai jamais connu une fin d'avril et un mois de mai aussi venteux et froids!!!!.....
En 15 ans de vie réellement commune, c'est la première fois que nous ne plongeons pas dans notre piscine dès le 1er mai, voir avant!!!...
Bon, je vous passe l'état de la piscine.... Jugez vous-même!!!.........
piscine-671.JPGDur, dur de faire trempette..... Mais remarquez les vêtements que nous portons..... pas dignes d'un printemps tunisien!!!...

Aussi pour conjurer le mauvais sort... un repas ensoleillé pour attirer le printemps, le soleil et la chaleur.....

                 SALADE FRAICHEUR AUX  MINI-TOMATES CONFITES

                                                      Il vous faut :

                                              -1/2 laitue "Iceberg"
                                  -2 grosses poignées de mesclun
                           ou roquette ou salades du jardin pour moi
                                            -1 gros oignons rouge
                                              -15 tomates cerise
                                         -1 grosse poignée de noix
                                         -fromage "vieux bastardo"*
                                                    ou parmesan

                        -vinaigrette huile d'olive/vinaigre balsamique

                                       -1cc d'herbes de Provence
                                                    -1cc d'origan
                                                   -1cc de sucre
                                                -1 pincée de sel
                                              -1cs d'huile d'olive

*Le fromage "bastardo vechio" est un fromage italien comme son nom l'indique et qui remplace fort avantageusement le parmesan que l'on trouve depuis peu ici mais à des prix!!!!!

          salade mini tomates confites 700

 

Préparation:

Tomates confites :

Couper les tomates cerises en deux.
Les déposer sur une plaque de four couverte de papier sulfurisé.
Saupoudrer de sel, de poivre, d'herbes de Provence, d'origan et de sucre.
Laquer d'un peu d'huile d'olive.

Confire à four TH 150° pendant 30 minutes. Réserver.

Salade :

Sur un grand plat, disposer les salades.
Dessus l'oignon en lamelles, les noix grossièrement hachées, les tomates cerises tièdes.
Détailler le fromage en lamelles à l'aide d'un couteau économe.
Arroser de la vinaigrette.

Servir de suite.
salade mini tomates confites 701
         

FRAICHEUR ABSOLUE, LEGERETE... VELOUTE ET DOUCEUR DES TOMATES CONFITES...
          salade mini tomates confites 702

Cette salade était parfaite servie avec les délicieux panini de TITI......................

                                       RECETTE ICI

Garniture un peu modifiée.... fromage milkana, harissa, piments grillés, tomates, escalopes de poulet marinée dans épices chawarma/citron/huile d'olive et grillées, fromage toastinette.
UNE PATE TENDRE ET MOELLEUSE...........
          panini titi 493

UNE GARNITURE PARFUMEE ET UN PEU "HAAR" (HOT).........

          panini titi 494

UN PETIT REPAS PARFAIT..... LE PRINTEMPS DANS NOS ASSIETTES.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je suis sûre que c'est mon petit ange gardien qui n'amènera le beau temps que quand je pourrais plonger!!!!
Répondre
A
super bons, la pâte est une merveille
Répondre
B
Vu l'état de la piscine ça donne moins de regret sur le temps. La métropole a crevé de chaud, vous avez encore des gilets et chez nous et au Canada, le printemps a un mois de retard, y'a plus de saison. Alors tu le mets dans l'assiette et tu as bien raison.
Répondre
F
qu'ils ont l'air bons ces paninis!!!! miam miam! ca donne envie!je t'envoie beaucoup de chaleur de la france ou il fait une chaleur presque caniculaire lol
Répondre
A
Mais de rien...moi je pratique l'oecuménisme... même culinaire)))....
Répondre
R
En voila une belle salade gourmande ! Merci de m`avoir rajoute a ta liste des blogs, a bientot
Répondre
A
Je ne sais pas pourquoi???... je le sens aussi!!!
Répondre
A
tente le coup en les mettant dans ton four dingue chaud, en éteignant le four ensuite et en laissant les tomates dedans... et les panini on a adoré
Répondre
A
On se dit qu'il y a de temps en temps une justice sur terre... pas toujours les mêmes... et aussi nous avec 20° on met des pulls!!!
Répondre
A
Ma salade a fait revenir le soleil mais c'est pas encore la chaleur torride!!!
Répondre
A
Tu peux, elle est super!!!!
Répondre
A
Tu penses que je devrais retourner à Mareuil????.... bof, pas envie!!!!
Répondre
A
Oui vous avez un temps superbe et on dirait que ça devrait durer... tant mieux
Répondre
W
Tu as raison un repas parfait pour notre beau temps ici en France )) je sens que cette année vous allez être obliger de venir ici pour faire bronzette et avoir le soleil !!Pour une fois!
Répondre
T
Miam, miam, encore une recette qude je ne pourrais pas encore faire (four dingue)grrr. Menu estival en tout cas, croirais-tu comme Wiss au pouvoir de l'incantation))Merci pour le clin d'oeil, ravi que ça te plaise!
Répondre
S
toi tu fais de la trotinette dans une piscine et avec un pull et nousn ici c'est debardeur et maillot de bain(mais pas dans une piscine!!!)mais je prends le plat avec ou sans pull!!!
Répondre
B
C'est vrai que la meteo est un peu à l'envers cette année!.. Espérons que ton petit plat va vite faire revenir le soleil!..
Répondre
Y
mmm, la salade me fait baver!!!
Répondre
C
Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire précédent de CLquipopotte, ici nous avons un fantastique soleil, et des chaleurs plutôt rares pour un mois d'avril-mai, pour dire mes enfants sont tous bronzés En tout cas moi j'aurais bien mangé ton repas
Répondre
C
Rien que pour te narguer ... On a jamais eu un mois d'Avril aussi beau dans l'nord ...On peut pas tout avoir ...Bises gourmandes ...Bel aprés midi ...♥♥♥
Répondre